#1 APPORTEZ VOTRE PROPRE TASSE — BYOM

365 reusable
4 min readJan 2, 2020

--

Apportez votre propre mug, tumbler, gobelet écologique, tasse en fibre de bambou … et la garder à porter de main

En apportant votre propre tasse de la maison, vous économisez beaucoup de déchets.

STOP aux gobelets à usage unique

Au bureau et sur la route, vous n’avez pas besoin d’utiliser des gobelets en plastique, ou des gobelets en carton avec un revêtement en plastique et pour le café à l’extérieur, vous obtenez une réduction si vous apportez votre propre gobelet dans de nombreux cafés qui suivent le mouvement Bring Your Own Mug BYOM. Profitez-en ! Dans cet article, je peux vous conseiller quelques tasses à café pratiques avec un design unique pour votre trajet ou pour le bureau, mais une simple tasse de la maison est aussi suffisante pour faire le job.

Bring Your Own Mug, le BYOM n’est pas si difficile au quotidien

Le BYOM quotidien n’est pas difficile, il nécessite juste un peu de planification.
L’usage unique est une habitude et peut devenir une norme inconsciente. Il est plus facile de ne pas changer. Le choix facile n’est pas toujours le bon choix.
Boire dans ma propre tasse est infiniment plus agréable que de siroter à travers un couvercle en plastique jetable. Choisir d’utiliser sa tasse préférée peut améliorer le goût d’un bon café (voir : perception des saveurs).

Alors, sans plus attendre, voici 7 astuces faciles pour vous aider à prendre l’habitude de boire dans votre propre tasse réutilisable…

7 astuces pour vous aider à utiliser votre propre tasse réutilisable tous les jours

1. Trouvez une tasse, un mug ou un tumbler réutilisable que vous aimez vraiment

Trouver une tasse dont vous aimez l’aspect et dans laquelle vous aimez boire est extrêmement important, car elle vous accompagnera tous les jours. Il est également crucial que votre tasse réutilisable s’adapte à votre style de vie. J’ai deux tasses que j’aime. L’une est en verre avec un couvercle en silicone et l’autre est en acier inoxydable, elle est isolée et est parfaite pour les voyages. Les matériaux sont importants pour moi (je suis contre le plastique) et bien que l’une de ces tasses soit plus durable que l’autre, elles ont toutes deux une belle forme, sont faciles à nettoyer, tiennent le bon volume et tiennent bien dans ma main. D’après mon expérience, porter une tasse à emporter est un moyen sûr de se décourager de la tâche de réutilisation. La clé est de commencer une nouvelle habitude de BYOM avec un produit personnalisé ou un cadeau que vous êtes impatient d’utiliser.

2. Prenez un engagement envers BYOM

Une fois que vous avez décidé qu’apporter votre propre tasse est quelque chose que vous voulez faire, soyez précis quant à votre engagement. Pensez en fonction de : “Je vais apporter ma tasse réutilisable avec moi en semaine.” Ou, “Je vais m’engager à prendre ma tasse réutilisable durant un mois”. Vous aurez plus de chances de voir des résultats si vous vous engagez.

3. Comprenez pourquoi

En d’autres termes, expliquez clairement pourquoi il est important pour vous de mettre en œuvre cette nouvelle habitude en premier lieu. Faites-vous ce changement pour réduire votre impact sur l’environnement ? Espérez-vous économiser de l’argent sur votre tasse quotidienne ? Vous souciez-vous des arbres ? Voulez-vous joindre le geste à la parole ? Ou êtes-vous simplement curieux de faire un changement ? La compréhension de votre motivation cimente votre engagement et facilite le suivi d’une habitude de BYOM.

4. Faites-vous un rappel

Éliminez l’oubli. J’aime bien laisser un mot collant au dos de ma porte qui me rappelle d’apporter ma tasse avant de quitter la maison. Vous pouvez installer un rappel numérique, mettre une note sur le frigo ou faire tout ce qui peut assurer que votre contenant réutilisable passe la porte avec vous.

5. Lavez votre tasse réutilisable dès que possible

Après avoir fini votre boisson, lavez votre tasse dès que vous le pouvez. Si vous n’avez pas accès à du savon à vaisselle pendant la journée, essayez au moins de rincer votre tasse réutilisable dès que possible.

6. Avoir une conséquence

Vous allez probablement oublier votre tasse au moins une (ou deux) fois. Ne récompensez pas votre erreur et reprenez la vieille habitude de prendre une tasse à usage unique. Au lieu de cela, inventez une conséquence qui vous encourage à changer. Oublier peut signifier que vous devez boire le café du bureau, prendre du temps supplémentaire et utiliser une tasse à usage unique dans le café, ou pire encore, sauter complètement votre café quotidien.

7. Récompensez-vous pour votre BYOM

Certains cafés offrent un rabais si vous apportez votre propre tasse, lorsque vous vous promenez le week-end ou sur le trajet du travail, regardez les cafés et si l’initiative n’est pas encore lancée, proposez au patron de relever ce défi. Vous pouvez aussi vous acheter une petite pâtisserie après avoir atteint une étape importante, ou simplement vous féliciter. Quoi qu’il en soit, reconnaissez votre effort et célébrez l’argent ou le nombre d’arbres que vous avez sauvés !

BONUS : Répétez aussi toutes les étapes avec votre bouteille d’eau réutilisable !

Ou choisissez simplement une tasse à café réutilisable qui peut aussi servir de bouteille d’eau.

Originally published at https://365reusable.com.

--

--

365 reusable

Comment réduire sa consommation de plastique et ses déchets? suivez notre blog #365R et notre sélection de produits réutilisables zéro déchet et zéro plastique