#19 IDEE UPCYCLING — RECYCLER VOS VIEUX VÊTEMENTS

Bien sûr, vous pouvez retourner vos vieux vêtements pour obtenir un bon de réduction dans un magasin qui recycle vos vieux jeans et T-shirt ou les donner à une œuvre de charité, mais saviez-vous déjà que vous pouvez faire toutes sortes de belles choses avec vos vieux vêtements ? Les vieilles chaussettes se transforment en un rien de temps en marionnettes, ce pull en laine devenu trop petit peut servir d’écharpe et les gants et les vieilles chemises deviennent de très belles robes pour les enfants.

5 avantages de l’upcycling

Vous vous demandez peut-être s’il est vraiment nécessaire de recycler ? D’un point de vue général, le processus peut sembler être une perte de temps et d’argent. Après tout, vous n’avez qu’à vous débarrasser de cet objet en fin de vie et à le laisser se décomposer. Cette façon de faire n’est pas la plus saine pour gérer vos déchets.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il est bon de faire du upcycling:

1. Préserve l’environnement

En plus de la pollution des sols et de l’eau, les déchets solides peuvent aussi causer la pollution de l’air. Pendant le processus de décomposition, une odeur nauséabonde peut commencer à émaner des déchets solides. Bien que la combustion puisse sembler être la meilleure alternative pour gérer les déchets, elle peut finir par provoquer une pollution supplémentaire car certains gaz produits pendant la combustion finissent par polluer l’air. L’upcyclage offre une alternative écologique pour gérer ces déchets.

2. Conserve les ressources limitées

3. Réduire le coût de production

Grâce à l’upcycling, les coûts de production peuvent être réduits de manière drastique. La réduction des coûts de production optimise automatiquement les marges de profit.

4. Soutenir les industries locales

5. Encourage la créativité et l’innovation

Originally published at https://365reusable.com.

Comment réduire sa consommation de plastique et ses déchets? suivez notre blog #365R et notre sélection de produits réutilisables zéro déchet et zéro plastique

Comment réduire sa consommation de plastique et ses déchets? suivez notre blog #365R et notre sélection de produits réutilisables zéro déchet et zéro plastique