#44 RÉPARER VOS VÊTEMENTS

C’est drôle comme les choses peuvent changer si radicalement en quelques générations. Ma grand-mère était la reine de la réparation des vêtements lorsqu’ils étaient un peu abîmés. Acheter du neuf était une honte et bien trop cher à son époque. Aujourd’hui, nous semblons être complètement hors d’état et nous nous contentons de jeter les vêtements pour en acheter de nouveaux. Nous pouvons faire mieux que cela ! Apprenez à coudre et vous pourrez facilement faire toutes sortes de reprise pour des petits trous, de mettre des pièces et ajouter des boutons. Beaucoup plus durable et vous apprenez aussi une véritable compétence de vie qui vous permet de recréer un lien au sein de la famille.

Aujourd’hui, je veux vous montrer 4 réparations essentielles de vêtements de base que n’importe qui peut faire à la main, sans machine à coudre ni aucune compétence. Apprenez à recoudre un bouton, à réparer la couture de vos leggings et à réparer deux types de trous courants.

Il y a des vidéos incluses pour chaque type de réparation et dans 5 minutes, vous pourrez réparer vos vêtements avec succès!

Pourquoi devriez-vous réparer vos vêtements à la main?

Cela vous fera gagner du temps et de l’argent, v ous n’avez pas besoin d’une machine à coudre, du matériel de couture très basique suffira.

os vêtements seront portés plus longtemps, ce qui correspond à l’esprit zéro déchet et réduction du gaspillage. Vous n’aurez pas besoin d’acheter de nouveaux vêtements aussi souvent que vous aviez pris l’habitude.

1. Comment recoudre un bouton

Un bouton manquant peut être une véritable problème au quotidien, et on peut se retrouver désemparé à l’idée de se transformer en apprentie couturier, nous allons vous aider ! C’est un travail de réparation simple qui peut être effectué en 5 minutes .

Cette vidéo est divertissante ET vous montrera tout, de l’enfilage de l’aiguille à l’achèvement pour une réparation parfaite du bouton. (tout le monde a sa propre façon de coudre un bouton, si le vôtre est différent, mais cela fonctionne, alors restez avec ce que vous savez)

Si Rambo peut coudre, vous aussi.

2. Réparez la couture de vos leggings à la main

Ma grand-mère m’a appris cela quand j’étais adolescent accro aux leggings et cela m’a permis de sauver tellement de paires de leggings!

Je déteste absolument quand des trous apparaissent quelques semaines après avoir porté un nouveau leggings. Je ne prends que 5 à 10 minutes pour les réparer pendant que vous regardez votre émission de télévision préférée.

Originally published at https://365reusable.com.

Comment réduire sa consommation de plastique et ses déchets? suivez notre blog #365R et notre sélection de produits réutilisables zéro déchet et zéro plastique

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store