#59 UTILISER UNE LINGETTE DÉMAQUILLANTE RÉUTILISABLE

De nombreuses personnes utilisent des cotons et des cotons démaquillants pour le nettoyage quotidien du visage. Très pratique, mais pas du tout durable, tous ces disques en coton usagés finissent directement à la poubelle. Cela peut être plus durable, par exemple en utilisant des lingettes lavables et réutilisables. Ces petits cotons sont merveilleusement doux pour la peau et peuvent être lavés après usage. J’utilise avec grand plaisir depuis des mois nos propres lingettes 365 REUSABLE que l’on a fait nous même et je peux recommander un tel ensemble à tout le monde. Bien entendu, vous pouvez aussi facilement fabriquer vous-même les lingettes démaquillantes à partir de veille serviette en coton ou de tissus OEKO-Tex que vous aurez acheté.

Remplacer les disques démaquillants, lingettes à usage unique et coton par des lingettes démaquillantes réutilisables

Comprendre pour rester motiver dans sa démarche zéro déchet

Produire des cotons démaquillants jetables à un coût environnemental

Alors, bien que la priorité soit d’enlever des choses comme les cotons-tiges en plastique, c’est une autre petite façon d’aider et de faire votre part durant votre routine makeup zéro déchet.

Les lingettes démaquillantes lavables et réutilisables une alternative écologique

Les lingettes démaquillants réutilisables sont un moyen facile remplacer vos disques en coton et de devenir plus respectueux de l’environnement. Ils sont un peu plus grands que vos tampons de nettoyage en coton standard, vous pouvez donc faire tout votre visage avec un seul. De plus, ils peuvent être utilisés avec n’importe quel démaquillant ou eau micellaire de votre choix. Une fois salis, il vous suffit de les mettre dans un sac en filet (pour qu’ils ne disparaissent pas dans l’abîme du tambour du lave-linge) et de les jeter au lavage avec vos serviettes pour les nettoyer.

Fabriqués souvent en tissu OEKO-Tex pour préserver votre peau et l’environnement, souvent en bambou spécial de qualité supérieure, ils sont également plus doux pour la peau et contrairement à de nombreux tampons en coton, ils ne sont pas remplis de produits chimiques qui sont non seulement mauvais pour la peau, mais qui finiront par se retrouver dans nos océans;la mer, les rivières et le sol lorsqu’ils seront jetés.

Originally published at https://365reusable.com.

Comment réduire sa consommation de plastique et ses déchets? suivez notre blog #365R et notre sélection de produits réutilisables zéro déchet et zéro plastique

Comment réduire sa consommation de plastique et ses déchets? suivez notre blog #365R et notre sélection de produits réutilisables zéro déchet et zéro plastique