Isabelle, une ambassadrice zéro déchet passionnée

365 reusable
2 min readSep 23, 2019

--

Interview mode de vie zéro déchet et zéro plastique

Partagez votre expérience : ici Présentez vous à la communauté #365R

Isabelle et mes amis m’appelle Bella, j’ai 28 ans, j’ai toujours habité sur Paris. Célibataire, je profite des week-ends pour découvrir des nouveaux artistes musicaux. Je travaille dans l’univers de la petite enfance. Je suis votre aventure depuis le début et merci pour le T-shirt ambassadrice

Côté zéro déchet vous êtes

Initiée depuis 2 ans

Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer le gaspillage et qui vous a inspiré ?

Certainement par mon éducation j’ai toujours été sensibilisée. Et lorsque je pris mon indépendance dans mon appartement j’ai commencé à me poser des questions lorsque je descendais les poubelles. Comme beaucoup de personne, le pôle Nord de ma boussole c’est Béa JOHNSON.

Dans quelle mesure cela a-t-il changé votre vie quotidienne — quelles ont été les choses les plus importantes que vous avez dû changer ?

Je n’ai pas toujours été zéro déchet et achat éco responsable, je pense que c’est la mode que j’ai du faire le plus d’effort et aujourd’hui je fréquente plus les friperies que les dernières enseignes que l’on trouve un peu partout.

Qu’est-ce qui a été le plus difficile ou le plus surprenant depuis que vous avez adopté un mode de vie zéro déchet ?

Ne pas être prise pour une marginale ou une extravagante quand je fais des rencontres, il faut souvent expliquée ses motivations de mode de vie

Vous sentez-vous à l’écart des situations sociales, avez-vous dû faire face à des tentations, etc.

Je me sens dans un mouvement collectif, mais lorsque vous rencontrez des personnes hermétiques à ce problème de la réduction des déchets, c’est un compliqué. Les tentations sont quotidiennes pour moi et je craque dès que le plaisir devient trop fort, ça concerne plus l’univers de la nourriture et du chocolat particulièrement.

Quelles sont les choses qui ont été difficiles à trouver ou à fabriquer soi même et qui sont zéro déchets ?

Les emballages réutilisables BEEWRAP, j’ai du en faire moi-même (avec une copine en fait) Vous arrive-t-il d’avoir envie de

Originally published at 365reusable.com.

--

--

365 reusable

Comment réduire sa consommation de plastique et ses déchets? suivez notre blog #365R et notre sélection de produits réutilisables zéro déchet et zéro plastique