La paille inox, l’alternative à la paille plastique jetable !

8 Avantages des pailles réutilisables inox

Au cours des derniers mois, de nombreux bars, restaurants fast-food, plages, et même des villes entières se sont engagés à interdire les pailles en plastique. Les pailles en plastique sont rapidement devenues un symbole de la dépendance inutile du monde envers le plastique. Plus encore, ils sont devenus un symbole des effets horribles du plastique sur l’environnement. Les pailles en plastique polluent et endommagent l’environnement pendant toute leur durée de vie, on les retrouvent dans le TOP 10 des objets durant les campagnes de nettoyage des plages. Après tout, le plastique est fabriqué à partir du pétrole (un combustible fossile non renouvelable), et la pollution plastique peut endommager ou même tuer une grande variété d’animaux marins.

Voici 8 avantages des pailles en acier inoxydable.

1) Sécurité et facilité d’utilisation

Il existe de nombreuses autres alternatives aux pailles en plastique, comme le verre et le bambou. Cependant, celles en acier inoxydable sont toujours recommandées. Voilà pourquoi :Les pailles de verre peuvent apporter un peu de style et d’élégance à votre table à manger. Cependant, ils peuvent facilement se briser, surtout lorsqu’ils sont manipulés par des enfants. Même s’il est peu probable que les pailles de verre se brisent, il vaut mieux être prudent que désolé !Qu’en est-il des pailles de bambou, me direz-vous ? Ils sont peut-être écologiques, mais ils sont plus susceptibles de se briser et plus difficiles à nettoyer en raison de leur surface inégale. Par rapport aux pailles de bambou et de verre, les versions en acier inoxydable présentent de nombreux avantages. Ils sont beaucoup plus durables que les pailles de verre et de bambou, et plus sûrs.Et, au cas où vous ne le sauriez pas, l’inox est aussi inoxydable. Vous n’aurez plus à vous soucier de vos pailles réutilisables qui rouillent ou se cassent après seulement quelques utilisations !

2) Facile à nettoyer

Je suis sûr que vous serez d’accord avec moi quand je dis que nous détestons tous nettoyer les choses, quelles qu’elles soient. Ce qui est bien, c’est que les pailles en acier inoxydable sont très faciles à nettoyer !Tout comme les autres ustensiles de cuisine en métal, les pailles en acier inoxydable vont au lave-vaisselle. Les nettoyer est aussi facile que possible. Il suffit de rincer la paille après usage, puis de la jeter au lave-vaisselle.En plus d’aller au lave-vaisselle, la plupart des pailles en acier inoxydable sont livrées avec une brosse de nettoyage, un goupillon, lorsque vous les achetez. Le nettoyage de la paille s’effectue ainsi presque sans effort pour retirer les éventuels dépôts après avoir bu un bon mojito ou smoothie.Dans l’ensemble, vous ne devriez pas avoir de problème avec le nettoyage et l’entretien des pailles en acier inoxydable.

3) Unicité et élégance

Tout le monde aime un ensemble de couverts élégants pour agrémenter son expérience culinaire à la maison.Pourquoi ne pas compléter l’ensemble d’argenterie de votre cuisine avec une collection de pailles en acier inoxydable brillant ? Le caractère unique des pailles en inox et leur aspect brillant leur donne un sentiment d’élégance. De différentes formes : droite, courbé ou large et de couleurs très variées : rainbow, multi couleurs, noir, or, bleu, rose, argent …. Chacun trouvera la paille qui mettra du Fun à son apéro entre amis, à l’anniversaire de son enfant, au barbecue ou en pique-nique. L’aspect brillant des couverts de couleur assortie et des pailles en acier inoxydable donne une apparence étonnante et un grand attrait esthétique.

4) Facilité à emporter

partout Les pailles en inox ont une construction métallique robuste. Ils peuvent être facilement emballés et transportés partout où vous allez, alors que le verre est particulièrement fragile dans cet aspect.De plus, les pailles en acier inoxydable sont un choix parfait pour ceux d’entre nous qui aiment boire des jus de fruits/moothies au travail. Vous pouvez facilement en emballer dans un sac de transport et le sortir pour l’utiliser au bureau, ou n’importe où vous travaillez.

5) Réutilisable

La fabrication de plastique neuf est aujourd’hui assez bon marché. Le pétrole, source du plastique, est encore abondant. C’est en partie pourquoi très peu d’entreprises et de gouvernements se soucient de la quantité de plastique que nous utilisons chaque jour.Pire encore, les pailles en plastique sont conçues pour être utilisées une seule fois, puis jetées. Au fil du temps, cela s’est avéré être un désastre pour l’environnement.Les pailles en acier inoxydable, par contre, sont facilement réutilisables et très durables. Le métal dure beaucoup plus longtemps que le plastique et les pailles en acier inoxydable peuvent durer des années si vous les gardez propres et entretenues.

6) Respect de l’environnement

Le processus de fabrication des produits en plastique implique le rejet de produits chimiques toxiques et de fumées. Ces sous-produits dangereux finissent par se retrouver dans l’environnement terrestre par la pollution de l’air, de l’eau et du sol. Pire encore, si les pailles de plastique sont mal jetées, elles peuvent se retrouver dans les lacs ou les océans. La pollution plastique y nuit à la faune et aux écosystèmes marins. Par exemple, lorsqu’elles sont ingérées, les particules de plastique peuvent être très toxiques pour la vie marine. De plus grosses particules peuvent même obstruer les branchies des poissons ou étouffer les animaux qui les confondent avec de la nourriture; les tortues ont un risque de mourir de 22% en mangeant un seul morceau de plastique. La campagne

Comment réduire sa consommation de plastique et ses déchets? suivez notre blog #365R et notre sélection de produits réutilisables zéro déchet et zéro plastique

Comment réduire sa consommation de plastique et ses déchets? suivez notre blog #365R et notre sélection de produits réutilisables zéro déchet et zéro plastique