MARINE — Le zéro déchet, le retour aux choses simples !

365 reusable
2 min readSep 23, 2019

--

Interview mode de vie zéro déchet et zéro plastique

Partagez votre expérience : ici

Présentez vous à la communauté #365R

Marine, 33 ans, eco-responsable modérée. Je suis designer et j’ai des passions variées : le crochet, la saponification, le no-poo, l’illustration, les chats…

Côté zéro déchet vous êtes

Initié

Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer le gaspillage et qui vous a inspiré ?

Je ne sais plus vraiment d’où c’est partie, probablement ma soeur… Ce qui m’a motivé c’est le côté DIY, je fais ma part, et économique aussi ! Puis le retour à l’essentiel, aux choses simples.

Dans quelle mesure cela a-t-il changé votre vie quotidienne — quelles ont été les choses les plus importantes que vous avez dû changer ?

J’ai commencé par la salle de bain en éliminant tout ce qui était jetable (coton, coton-tige, gel douche, éponges…) et en remplaçant le plastique (brosse à dents, déodorant…). J’ai appris à faire par moi-même (produits ménagers, certains cosmétiques). Le plus difficile a été de réparer ma machine à laver comme une grande, et aussi de me rendre compte de mes limites (ramasser le vomis du chat au torchon par exemple)

Qu’est-ce qui a été le plus difficile ou le plus surprenant depuis que vous avez adopté un mode de vie zéro déchet ?

Trouver les choses qui m’intéressent en vrac, convaincre mes proches que quand je dis

Originally published at 365reusable.com.

--

--

365 reusable

Comment réduire sa consommation de plastique et ses déchets? suivez notre blog #365R et notre sélection de produits réutilisables zéro déchet et zéro plastique