Que faire des colis Amazon vide, quelques idées zéro déchet — 365 REUSABLE

Des cartons et un peu d’imagination, c’est magique

Vous avez le réflexe de recycler le carton

Il y a un acteur de la livraison, qui domine le marché français, européen et mondial : AMAZON, avec ses boîtes en carton reconnaissables avec ce petit sourire qui va combler le consommateur que nous sommes (où le consommacteur, car sur AMAZON vous pouvez trouver des produits français, des entreprises françaises, des produits pour vous accopagner dans votre démarche zéro déchet …. ). De ce fait, de nombreux acheteurs à domicile se trouvent dans une situation délicate : que sont-ils censés faire de toutes ces boîtes Amazon ? Le recyclage est toujours une option, mais ce n’est pas la seule. Néanmoins, adopter un état d’esprit plus “ zéro déchet “ pourrait être le meilleur moyen de donner à certaines de ces boîtes une nouvelle utilité.

Que faire des colis Amazon ?

Dans quelle mesure les boîtes Amazon sont-elles recyclables ?

365 REUSABLE vous propose des alternatives zéro déchet à découvrir pour vos colis Amazon

Les boîtes Amazon peuvent-elles être compostées ?

Néanmoins, les gens en général semblent être d’accord sur le fait que les boîtes Prime peuvent être compostées avec peu ou pas de problèmes de sécurité. Il suffit de bien déchirer la boîte avant de la mettre à la poubelle. Le ruban noir utilisé sur les boîtes Prime est également considéré comme entièrement compostable.

Les boîtes Amazon peuvent-elles être réutilisées pour votre expédition de colis

Les boîtes Amazon peuvent être utilisées comme boîtes de retour.

Plusieurs associations en France, parmi lesquelles la Croix Rouge Française, Banques Alimentaires, Dons Solidaires, Emmaüs France, la Fondation Armée du Salut, France Alzheimer, le Groupe SOS, Action Enfance, les Apprentis d’Auteuil, ont ainsi profité de dons de produits depuis le lancement du programme. L’objectif est simple : donner aux boîtes en carton une nouvelle utilité de manière durable. C’est un geste écologique et social : Vous apportez un produit de première nécessité pour ceux qui manquent de quelque chose et agissent comme un catalyseur pour la réutilisation d’objets qui pourraient autrement se retrouver à la poubelle, sans consommer un nouveau carton. Vous pouvez simplement imprimer une étiquette avant expédition en passant par le site.

Utiliser mes vieilles boîtes Amazon pour des projets de bricolage et de jeux avec un peu d’imagination

Originally published at https://365reusable.com.

Comment réduire sa consommation de plastique et ses déchets? suivez notre blog #365R et notre sélection de produits réutilisables zéro déchet et zéro plastique

Comment réduire sa consommation de plastique et ses déchets? suivez notre blog #365R et notre sélection de produits réutilisables zéro déchet et zéro plastique