Que font les fleuristes avec les fleurs invendues ? — 365 REUSABLE
Lorsque vous parcourez la gamme de fleurs exposées dans un magasin de fleurs, vous pouvez vous demander ce qu’il advient des fleurs invendues. La réponse n’est pas si simple, les fleurs invendues sont utilisées à des fins diverses. Lisez ce qui suit pour connaître toutes les utilisations possibles et savoir comment obtenir de bonnes affaires chez votre fleuriste local.
La tendance anti-gaspi arrive chez votre fleuriste
Les fleurs coupées ne durent pas longtemps, au maximum dix jours après avoir été coupées. Bien entendu, la majorité des personnes qui achètent des fleurs souhaitent qu’elles restent présentables pendant au moins une semaine. La plupart des bons fleuristes s’assurent que leurs fleurs sont fraîches, ce qui permet d’utiliser les invendus de manière créative.
Prenez le temps de rencontrer les fleuristes autour de vous
Remise commerciale pour réduire le gaspillage
La plupart des fleuristes que je connais offrent de fortes réductions sur les fleurs qu’ils ne peuvent pas vendre. Vous pouvez demander à votre fleuriste local quand il réapprovisionne et vérifier la veille du réapprovisionnement s’il y a des ventes au rabais. La plupart des fleuristes seront heureux de gagner au moins un peu d’argent avec des fleurs plus anciennes.
Dons des fleurs invendues
Les fleurs restantes sont parfois distribuées aux hôpitaux, aux cimetières et aux maisons de soins. Bien que les fleurs perdent leur fraîcheur au bout d’un certain temps, elles peuvent toujours être utilisées pour réconforter les personnes déprimées ou embellir les tombes . Les patients des hôpitaux se sentiront plus heureux lorsque des bouquets leur seront remis.
Formation et expérimentation sur les fleurs invendues
Les fleurs non utilisées peuvent également être utilisées pour la formation des étudiants en fleuristerie. Dans l’industrie florale, les tendances changent rapidement et il est donc essentiel de rester à la pointe des nouvelles techniques. Les bons fleuristes sont toujours à l’affût de nouvelles conceptions florales et sont avides d’apprendre, de sorte qu’il n’y a pas de fleurs inutiles.
Cadeaux pour le plaisir d’offrir
Vous pouvez avoir de la chance et obtenir vos fleurs gratuitement, surtout en saison. Certains fleuristes commettent des actes de gentillesse et de marketing au hasard, comme les campagnes de bouquets solitaires où un bouquet est laissé dans un lieu public pour qu’une personne chanceuse le trouve. Les fleurs de ces bouquets ne sont pas nécessairement des fleurs anciennes.
Le plus souvent, des fleurs gratuites seront offertes à des clients fidèles en plus de leurs bouquets. Il est donc utile de nouer une bonne relation avec votre fleuriste local. J’ai également vu un fleuriste laisser des fleurs près du magasin après les heures de bureau pour qu’elles soient ramassées. Rien de très cher, même un bouquet de jonquilles ou de tulipes, mais cela ne veut pas dire que cela ne fera pas plaisir à quelqu’un.
Les fleurs invendues dans le compost pour retourner à la terre
Enfin, si toutes les autres options ont été épuisées, les vieilles fleurs ou les fleurs fanées sont compostées. On espère qu’elles seront recyclées sous forme de compost pour la prochaine génération de fleurs.
BONUS 365 REUSABLE anti-gaspi
Un projet d’application pour aider les fleuristes dans leur démarche anti-gaspi est en cours de réflexion ……. Vous pouvez me contacter pour devenir béta testeur client (en proposant à votre fleuriste) ou fleuriste.
Originally published at https://365reusable.com.